accueil-1haut-1
image-fondparticulier2c-v2b
À PROPOS DE NOUS
image-49-cote
image-50-1-v2

Installée sur Orléans depuis 2018, LD Généalogie vous propose ses services en matière de généalogie successorale en région centre et partout en France. Lorsque le Notaire, interlocuteur privilégié du généalogiste, se trouve face à une succession dont la dévolution est inconnue, incomplète ou incertaine, notre mission principale sera de rechercher les héritiers ou de confirmer leurs droits héréditaires.

Notre plus? LD Généalogie s’est spécialisée dans la localisation de personnes. Que votre besoin soit à titre personnel  ou professionnel, l’étude vous propose de retrouver un ami ou un parent perdu de vue, un débiteur en cas d’impayé, un copropriétaire dans le cadre d’une vente immobilière…

Venez découvrir notre équipe !

NOTRE ÉQUIPE

UNE PASSION UNE CRÉATION

Laura LASSERRE

microphone

Diplômée en droit à l’Université de Toulouse 1 Capitole mais indécise sur mon orientation, j’ai eu une révélation : pourquoi ne pas faire ma passion mon métier ?

J’ai donc suivi une formation de généalogie familiale, successorale et foncière auprès de l’Institut Français de Formation à la Généalogie. Mon diplôme terminé, j’ai eu l’opportunité de mettre en pratique mes connaissances chez un confrère de la région Centre-Val de Loire en tant que prospecteur-régleur pendant plusieurs années.

Je pense que c’est dû à un secret de famille lié à la Seconde Guerre mondiale: ma grand-mère se renfermait systématiquement dès que l’on posait des questions sur sa maman. Ignorance de sa part ou honte de la vérité ? Je ne le saurai vraiment jamais.

Ma curiosité attisée, je me suis intéressée à mes ancêtres et j’ai réellement commencé ma généalogie à l’âge de 20 ans en m’inscrivant au Cercle généalogique du Languedoc-Roussillon.

Enquêter et tout ce que ça implique – chercher dans les archives, aller en vadrouille, recueillir des témoignages – c’est palpitant et je suis dans mon élément !

Je me sens utile et nécessaire aux yeux de ceux qui me mandatent ainsi que pour les héritiers dont je dois gagner leur confiance : rappelons que le généalogiste propose un contrat à l’héritier dans le cadre d’une succession inconnue de ce dernier ! Avec toutes les arnaques de nos jours, autant vous dire qu’il faut se montrer rassurant ce qui parfois s’avère être un vrai challenge !

Et puis être perçue comme la mère Noël : c’est plutôt agréable ! (rires).

Et oui ! 2018 est une année charnière de ma vie professionnelle : en fin de contrat, libre de toute clause de non concurrence, peu d’offres d’emploi dans la profession… Cela n’a fait qu’un tour dans ma tête : je me suis lancée, soutenue par une consœur expérimentée qui m’a encouragé et dispensé de ses conseils avisés.

D’ailleurs … Je suis le L, elle est le D de LD Généalogie.

LA GÉNÉALOGIE : MON NOUVEAU DÉFI !
Anne-Laure BORDIER-GLOMERON
microphone

Après une licence de droit privé à la faculté de droit d’Orléans, j’ai obtenu un master II droit notarial auprès de la faculté de droit de Nanterre et je suis diplômée Notaire du CFPN de Paris depuis 2013.

J’ai travaillé une dizaine d’années dans diverses études notariales à Orléans centre et dans le département.

Mes expériences m’ont beaucoup apporté et m’ont permis de me forger une expérience solide dans différents domaines du droit et notamment en droit de la famille.

J’ai toujours aimé être en contact avec les clients, être à l’écoute de leurs besoins.

Les questions liées au droit des successions m’ont toujours passionnées et encore plus de nos jours face à l’augmentation du nombre de familles recomposées et au contexte international.

Une envie de nouveaux défis !

J’aime me réinventer et ne pas rester sur mes acquis.

En fait, j’ai toujours été attirée par cette profession sans vraiment oser sauter le pas…  Mais l’envie
d’« enquêter » est toujours restée dans un coin de ma tête.

C’est pourquoi ma rencontre avec une jeune généalogiste créatrice orléanaise dynamique et amoureuse de son métier, m’a donné envie de me reconvertir !

Peu de temps après j’ai passé une certification auprès de l’Institut Français de Formation à la Généalogie et me suis engagée dans l’aventure LD Généalogie !

C’est un métier passionnant dans lequel on ne s’ennuie jamais et dont l’exercice varie chaque jour !

La généalogie offre l’intérêt de mêler le droit, l’histoire et l’investigation. Il y a de multiples facettes : les relations humaines, l’enquête, les recherches, l’approche juridique, les déplacements…

Parfois on ne sait pas où les recherches vont nous mener …peut être à l’autre bout du monde !

Je mesure ma chance d’avoir fait de ma reconversion une passion !

NOTRE PHILOSOPHIE

LD Généalogie s’engage à être
TRANSPARENTE

– Communication aux héritiers de l’ensemble des informations liées à la succession
– Transmission au notaire des décomptes reprenant partage des fonds et honoraires

À VOS CÔTÉS

– Accompagnement dans les différentes opérations liquidatives jusqu’au partage de la succession
– Écoute et conseil

RÉACTIVE

– Optimisation des délais de recherche
– Investissement actif dans les différentes opérations liquidatives

DISCRÈTE

– Respect du secret professionnel
– Confidentialité de vos données et informations personnelles recueillies

image-44-fond1

NOUS TRAVAILLONS SUR TOUTE LA FRANCE

MERCI POUR votre confiance ! 

Bouches du Rhône

Eure

Eure et Loir

Indre et Loire

Loir et Cher

Loiret

Paris

 Seine et Marne

 Yvelines

Yonne

Hauts de Seine

Val de Marne

CARTE-2b1